Menu Fermer

Synchronicité​

Quand vous êtes sur le bon chemin, celui de vos rêves, la vie commence à vous laisser des indices. Ces indices sont des synchronicités.

Un sens

La synchronicité est une coïncidence. C’est la simultanéité entre deux éléments inattendus qui fais sens à l’observateur. D’une autres façon, c’est un événement ou une suite d’évènement qui ont un sens dans l’esprit de celui qui le vie.

C’est le psychologue Carl Gustav Jung qui a définit cette observation pour la première fois. Lorsque, dans un hôpital, un patient malade lui dit un matin « j’ai rêvé d’un scarabée doré cette nuit ». C’est alors qu’un scarabée dorée cogne à la fenêtre de la chambre. Il comprend alors que cet événement est porteur de sens pour le patient car c’est un malade et le scarabée dorée est un symbole de renaissance en Egypte. C’est un peu comme voir apparaître une colombe, le symbole de la paix, sur un champs de bataille.

De plus ce scarabée était également une espèce qui n’appartenait pas au pays où Jung se trouvait. Ce dernier a donc conclu que la distance et le temps ne sont pas des freins sur les mouvements de l’univers et les coïncidences. Cependant, à son époque cette hypothèse manquait de preuves et elle fut pas mal décrédibilisée mais aujourd’hui la physique quantique commence à pouvoir appuyer sa théorie.

Le monde bouge

goutte d'eau

Pendant une synchronicité, le monde semble bouger tout seul pour arriver au moment de la coïncidence. Après qu’une pensée soit émise, nous continuons notre vie sans avoir conscience que la pensée se propage dans l’univers comme le ferait une goutte d’eau qui tombe dans une eau calme. Et au moment de la coïncidence, si l’on a conscience de nos pensées, la tournure des événements prennent alors du sens.

Quand nous sommes sur le bon chemin, les synchronicités semblent nous arriver plus facilement et l’univers semble conspirer pour que nos rêves se réalisent. Les choses que nous avons pensées des années plus tôt se réalisent, nous sentons que l’univers utilise des raccourcis. Par exemple :

une personne à besoin de temps pour créer une entreprise et un membre de sa famille lui fait soudainement un gros chèque qui lui permet de vivre deux mois en travaillant sur ses propres projets. 

Finalement cette théorie nous amène à penser que la loi d’attraction n’a aucune limite d’espace et de temps. Mais sa vitesse dépendra de votre état vibratoire et de votre alignement à l’univers.

APPROFONDIR

– E-book gratuit: 7 erreurs qui t’empêchent de construire ton futur. 

– E-book : Comment appliquer la loi d’attraction au quotidien

 – Journal intime guidé: Un carnet pour l’âme

Tu peux rejoindre la communauté sur la page Facebook,  j’y affiche toutes les actualités du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *