Menu Fermer

Passer un pacte avec sois-même

pacte

Vers le soleil

Il y a des moments dans la vie ou rien ne va. Nous pouvons être surmenés, avoir des problèmes au travail, des difficultés à la maison, et même avoir du mal à vivre avec soi-même. Dans ces cas-là, il est difficile de se focaliser sur ce qui va et d’être dans la gratitude. Si la souffrance devient trop intense, la dépression s’installe. Elle amène au sentiment d’être dans une impasse, de n’avoir aucune solution de vie. Or, il faut arriver à créer un rayon de lumière dans le brouillard que peut être notre vie. Arriver à créer un sentiment d’ouverture vers autres choses, un sentiment de foi vers un futur meilleur. Pour cela, il est bon de faire un pacte avec soi-même.

Le pacte

Passer un pacte avec soi-même veut dire que l’on va se faire une promesse. Cette promesse qu’un jour nous allons vivre la vie que nous voulons au fond de notre cœur et que nous allons tout faire pour atteindre cet objectif. Quel que soient les difficultés, quelles que soient nos blessures physiques et notre état mental. Faire un accord avec soi-même, c’est se promettre de prendre en compte le morceau de vie qu’il y a en soi et de l’honorer chaque jour jusqu’à ce que ça paye.

pacte

Quand on fait un pacte, il faut que le moment soit marqué et marquant. Ce n’est pas un jour comme les autres, c’est LE JOUR où la décision est prise d’améliorer sa vie. Il faut donc le faire avec originalité ! Le crier en pleine nature, le noter sur un journal intime, le faire sous forme d’une prière, le répéter 1000 fois d’affiler dans sa tête, le dire à ses amis…

Admettre et accepter

Il faut profiter de ce moment-là pour admettre que quelque chose ne va pas bien et qu’on souhaite que cela change. C’est l’opportunité de prendre conscience qu’on ne veut plus subir et juste passer du bon temps. Qui de réellement conscient accepterait de souffrir ? 

Ma vie, mon bonheur, ma responsabilité.

marc-olivier-jodoin-TStNU7H4UEE-unsplash

Ce sentiment d’espoir et d’opportunité améliore l’état émotionnel et, par conséquent, la capacité d’attraction. Le pacte permet de retrouver de l’énergie. Mais pour quelques personnes aussi, un sens à leur vie. Il permet de créer une nouvelle perspective de vie et d’avoir accès à une visualisation positive. Même si c’est au départ, c’est un but flou tel que « je veux être heureux(se) un jour dans ma vie ». Faire ce pacte permet de passer d’un état de victime de la vie à celui d’être responsable de soi-même. S’occuper de soi comme un parent le ferait avec son enfant. Cette façon de penser permet de reprendre du pouvoir sur notre futur, on se donne la chance de vivre. 

APPROFONDIR

– E-book gratuit: 7 erreurs qui t’empêchent de construire ton futur. 

– E-book : Comment appliquer la loi d’attraction au quotidien

 – Journal intime guidé: Un carnet pour l’âme

Tu peux rejoindre la communauté sur la page Facebook,  j’y affiche toutes les actualités du site.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *