Menu Fermer

Mur d’objectifS

L’outil indispensable pour visualiser vos rêves est un mur d’objectif ou mur de vision. C’est un support sur lequel vous allez exposer vos rêves pour les observer quand vous le désirez. Le mur d’objectif peut être un tableau en liège ou magnétique, un cadre, une feuille A3 ….

Écrivez vos rêves

Le mur d’objectifs vous sert en premier lieu à poser vos décisions. Lorsque vous écrivez vos rêves vous les conscientiser, vous leur donnez déjà du réel en concrétisant une première action. Poser vos objectifs vous permet aussi d’éviter de les mettre de côté, de les laisser dans les fins fonds de votre inconscient, et vous permet donc de réduire la procrastination à leurs sujets. Ça vous crée également de la place dans votre d’esprit qui vous permet de commencer à voir le chemin qu’il vous faudra emprunter pour atteindre vos rêves.

Mettez-y aussi des moments de votre la vie que vous avez aimée et pour lesquels vous ressentez de la gratitude !

Personnalisez-le

Un mur d’objectifs doit être ludique et agréable à regarder. Donc mettez-y des photos, des post-it, des dessins… Vous pouvez également lui donner un ton en fonction du style de vie que vous menez (entrepreneuriat, lifestyle, scolaire…).  Faites le vivre ! N’ayez pas peur de l’afficher dans une de vos pièces ou de le faire en grand format. Mais libre à vous de choisir si vous l’exposez au regard des autres ou non. Et retenez que plus vous y mettez du cœur plus vous prendrez du plaisir à faire vos visualisations !

mur d'objectif avec des post-it

Sur votre mur vous pouvez aussi faire différentes catégories. Personnellement les miennes sont:

  • lifestyle (la santé, le développement personnel…)
  • couple
  • rêve / projet (travaille et passion qui, selon moi, vont de pair)
  • famille
  • amis

APPROFONDIR

– E-book gratuit: 7 erreurs qui t’empêchent de construire ton futur. 

– E-book : Comment appliquer la loi d’attraction au quotidien

 – Journal intime guidé: Un carnet pour l’âme

Tu peux rejoindre la communauté sur la page Facebook,  j’y affiche toutes les actualités du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *