Menu Fermer

Le temps, un outil puissant.

Le temps est un des outil de transformation personnel les plus puissants, il permet de produire des résultats rapides dans une vie et devenir joyeux. Mais comment en faire un outil de transformation ? 

Une réalité absolue


Bien que pleins de choses soit incertaines au cours de notre vie, nous ne savons pas si nous allons nous marier, si nous allons faire des études… Une chose est sûre, dès lors que nous naissons, nous allons mourir un jour. Peut-être demain, peut-être dans un mois, un an ou dix ans. Elle peut arriver à tout moment. Et, cet événement qui peut être perçu comme difficile, est en réalité ce que donne à la vie son aspect si précieux.

le temps - loi d'attraction
le temps - loi d'attraction

Créer un sentiment d’urgence

En vous rappelant chaque jour que vous allez mourir, vous allez prendre conscience de votre mortalité. Si vous ne faites pas ça, vous allez vivre comme si vous étiez immortel. Vous aurez moins tendance à réaliser vos envies profondes, vous laisserez votre peur vous diriger, vous aurez cette pensée inconsciente « j’ai le temps, je pourrais le faire plus tard ». Mais, à la fin de votre vie, vous n’aurez pas vécu votre vie rêvée.

À l’opposé, prendre conscience de votre mortalité vous amène un sentiment d’urgence. Vous allez vouloir mener la vie que vous voulez vivre au fond de vous et à fond ! Mais aussi, vous allez honorer chacun de vos moments, vous n’aurez plus le temps d’être méchant ou peureux. 

Se plonger dans un état de gratitude

Regarder votre mort vous dévoile naturellement son contraire, VOUS ÊTES EN VIE. Retenez que c’est votre bien le plus précieux. Vous avez de la chance d’être encore en vie pour le moment, une chance que d’autres n’ont plus. S’il vous reste des proches, vous avez de la chance qu’ils soient encore près de vous. Ne gâchez pas ça. Prenez conscience que vous avez la chance d’être actuellement en vie, ressentez la gratitude que cela vous procure. Souriez, vous êtes en vie !

Deux exercices

– Rappelez-vous à chaque fois que vous regardez l’heure, qu’un jour vous allez mourir, que vous avez la chance de vivre.

– Imaginez-vous, vieux sur votre lit de mort regardant votre vie passé : Seriez-vous satisfait de la vie que vous menez à présent ? Feriez-vous autre chose ? Penseriez-vous différemment ?

Et vous? Avez-vous du temps à perdre ? 

APPROFONDIR

– E-book gratuit: 7 erreurs qui t’empêchent de construire ton futur. 

– E-book : Comment appliquer la loi d’attraction au quotidien

 – Journal intime guidé: Un carnet pour l’âme

Tu peux rejoindre la communauté sur la page Facebook,  j’y affiche toutes les actualités du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *