Menu Fermer

Le pouvoir des questions

Pour appliquer la loi d’attraction, il faut déterminer ce que l’on veut faire plus tard. Or, il y a un grand nombre de personnes qui avancent dans la vie sans jamais prendre le temps de se poser les bonnes questions. Ils vivent leur vie en autopilote, guidé par leurs conditionnements passés. Mais en agissant de cette manière, beaucoup de personnes se perdent et se réveillent trop tard, en ayant fait les mauvais choix dans leur vie.

Les bonnes questions

Questions femmes

Si vous voulez faire les bons choix et expérimenter la vie que vous voulez, il va falloir apprendre à vivre en conscience. Et pour cela, il faut que vous appreniez à vous poser les bonnes questions. Les bonnes questions seront des questions intelligentes, elles auront pour but de changer votre perception de vous et du futur. Elles permettront de voir les choses sous un autre angle. 

Je vous mets une phrase type que l’on peut se poser dans l’objectif d’améliorer notre futur:

Quels sont les pensés que j’ai régulièrement et qui nuisent à mon épanouissement? Quels changements je vais mettre en place pour changer ça?

Les questions et le mental

La chose intéressante, c’est que dès lors qu’on se pose une question, le cerveau va directement chercher des solutions. Contrairement aux affirmations qui donneront des réponses automatiques sans chercher de solutions.

Par contre, si vous vous posez des questions très ouvertes, vous aurez des réponses larges. Si vous vous posez des questions plus ciblée, vous aurez des réponses plus ciblé. Mais, si vous ne vous posez pas de question vous n’aurez pas de réponse et si vous ne vous posez pas les bonnes questions vous n’aurez pas les bonnes réponses. Par exemple, vous souhaitez améliorer votre bien-être, vous avez plusieurs façons de penser :

  1.  Comment faire pour être heureux ? C’est une question assez large vous allez donc avoir des réponses larges. Votre cerveau peut répondre : « Me mettre au sport » « méditer ». 

  2. Quels types de changement je peux mettre en place dans ma vie pour être dans un meilleur bien-être ? Celle-ci est une question plus ciblée. Votre cerveau peut répondre : « Arrêter de manger gras, changer de travail »… 

  3. Je ne suis pas heureux(se), j’en ai marre ! Celle-ci est une affirmation. Votre cerveau ne répondra rien, car il n’y a pas de questions.

  4. Est-ce normal d’être malheureux ? Pour cette question, le cerveau va avoir des réponses, mais elles justifieront seulement les causes du malheur sans apporter de solution.

Dans ces cas de figure, on observe que la deuxième phrase est celle qui apporte le plus de solutions. Ensuite, la première phrase qui n’est pas non plus mauvaise. Puis, viennent les trois et quatre qui sont à éviter. Mais on peut distinguer deux types de questionnement

Deux choix

chemin questions

En fait, vous avez deux choix qui s’offrent à vous dans une situation. Vous avez le choix de vous poser des questions qui renforcent ou accentuent vos problèmes. Elles vous plongent dans une émotion négative et ne trouvent généralement pas de solution. Elles vous donnent un sentiment d’impuissance face à une situation. Et vous avez les questions qui visent la résolution du problème et qui plongent dans une énergie positive, un sentiment de puissance.

Vivre en conscience

Il faut donc prendre le temps de vous poser les bonnes questions, avec conscience, et constamment pour déterminer vos choix de vie. Elles sont utilisables lorsqu’un problème s’offre à vous, mais elles permettent aussi l’anticipation de problèmes ou d’erreurs de voie. Choisissez des questions ciblées sur les choses qui vous donnent de la puissance.

APPROFONDIR

– E-book gratuit: 7 erreurs qui t’empêchent de construire ton futur. 

– E-book : Comment appliquer la loi d’attraction au quotidien

 – Journal intime guidé: Un carnet pour l’âme

Tu peux rejoindre la communauté sur la page Facebook,  j’y affiche toutes les actualités du site.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *