Menu Fermer

La loi d’attraction, une loi de l’univers

univers attraction

La loi d’attraction est une loi universelle. De ce fait, elle s’applique à tout le monde et en continu, comme la gravité. Cette loi commence à être observé par les sciences et notamment par la physique quantique. Mais elle n’est pas entièrement expliquée par les scientifiques. De plus, elle commence à être expérimentée par de plus en plus personnes au cours de leur développement personnel ou spirituel. Selon ceux qui l’ont assimilé, notre vie est le résultat de nos pensées.

Une loi qui permet de créer son monde

La loi d’attraction serait donc une capacité que nous aurions tous. Nous pouvons créer des situations de vies grâce à la pensée. Comme cité dans le paragraphe ci-dessus, nous sommes constamment soumis à ses règles. Que nos pensées soient positives ou négatives, notre vie est le reflet de celles-ci.

Par conséquent, si nous vivons avec des pensées négatives nous allons créer plus de négatifs dans notre vie. Si nous sommes dans des pensées positives nous allons attirer plus de positif dans notre vie. Bien qu’elle soit plus souvent connue avec ce processus, en réalité il s’agirait de l’alliance entre notre état énergétique, physique, émotionnelle, spirituelle et mentale qui nous permettraient d’attirer des choses dans notre vie. L’ensemble sera votre état vibratoire. Il est donc nécessaire d’apprendre à se gérer soi-même pour apprendre à la maîtriser. 

attraction méditation

Les conditions à remplir

Il faut donc remplir trois conditions pour appliquer la loi d’attraction :

  • vivre dans la gratitude ; pour être dans un bon état vibratoire.
  • Visualiser ses objectifs ; crée un intention vers nos choix de vie.
  • passer à l’action ; expérimenter ses visualisations, les rendre réel.

L’observation de cette loi

Cette loi est née de certaines prises de conscience. Notamment avec une spiritualité changeante qui passe peu à peu d’une spiritualité extérieure ( les dieux ) à une spiritualité intérieure ( l’humain crée sa propre réalité ). Dans le flux de cette évolution, certains pionniers ont commencé à définir les règles qui définissent la loi d’attraction.

On peut citer Napoleon Hill né en 1883 qui mit en avant la puissance de la pensée et son action sur notre vie.

En second Bob Proctor, né en 1934, qui utilisa les enseignements de Napoleon Hill pour les enseigner au plus grand nombre.

En troisième Rhonda Byrne, née en 1951, qui popularisa la loi d’attraction avec le livre « le secret » 

Cette loi a tout de même été observé par des premiers enseignants spirituels, notamment Bouddha, née en 563 av. J-C,  qui cita :

Ce que tu penses, tu le deviens. 

Ce que tu ressens, tu l’attires.

Ce que tu imagines, tu le crées. 

APPROFONDIR

– E-book gratuit: 7 erreurs qui t’empêchent de construire ton futur. 

– E-book : Comment appliquer la loi d’attraction au quotidien

 – Journal intime guidé: Un carnet pour l’âme

Tu peux rejoindre la communauté sur la page Facebook,  j’y affiche toutes les actualités du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *