Menu Fermer

Je suis un émetteur et un récepteur

Dans l’utilisation de la loi d’attraction, il est nécessaire de visualiser ses rêves mais aussi d’agir chaque jour pour s’en rapprocher. Évidement, le passage à l’action ne doit pas être négligé. Cependant, il est source de conflit car certaines personnes affirment qu’il faut se mettre en mouvement, d’autres estiment que la pensée sans bouger de son lit suffit.

repos

Les deux sont nécessaire aux bon déroulement de votre développement personnel, il ne faut pas seulement miser sur l’action. Retenons que chaque action demande des phases de repos qu’elle soit mentale, physique ou émotionnelle.

Surcharge

Si vous vous surmenez ou que vous commencez de nouvelles tâches sans finir les précédentes vous n’allez pas atteindre les résultats attendus. Imaginez un professeur de danse présentant une nouvelle figure à ses élèves et les laissait s’entraîner. Puis, après deux minutes, le voilà qui leur montre une nouvelle figure. Et ainsi de suite. Les élèves ne maîtriseraient aucunes figures. Il n’y aurait ni d’apprentissage, ni résultat. En se surchargeant d’informations, le corps finit par contenir des charges de stress, il n’a pas le temps d’évacuer et traiter toutes les informations. Cela peut créer un déséquilibre physique qui peut amener à des dysfonctionnements comme une augmentation du débit à penser, une réduction des résistances immunitaire… 

repos

Lorsqu’on plante une graine, il y a la phase où nous labourons la terre et la phase où nous laissons la nature faire son œuvre. Retenons qu’il n’est pas nécessaire de toujours être dans l’action et qu’il est nécessaire de se reposer. À la clef, un gain d’énergie, de la clarté d’esprit et, paradoxalement, de meilleurs résultats.

Je suis aussi un récepteur

D’un point de vue plus spirituel, il y a les phases ou nous sommes des émetteurs. Par exemple lors des visualisations, nous envoyons consciemment des informations à l’univers. Mais voyez aussi la partie en vous qui reçoit l’information (par l’intuition, par l’intermédiaire d’autres personnes, par les signes de la vie, par la prise de conscience…). Celle-ci est faite d’une énergie opposée et demande des phases de repos. 

repos

Ces phases de repos vont vous permettre de faire les bons choix de vie, de rester en forme et lucide. Elles vont vous permettre d’écouter vos envies profondes et les messages extérieurs que la vie vous donne. Cela aura pour but de laisser de l’espace à l’intérieur de vous pour absorber de nouvelles choses. Ce qui me fait penser à une expression connue « c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ». Si vous êtes submergé d’informations vous n’aurez plus de place pour en accueillir. 

Les phases de repos

Même si vous êtes un fanatique de l’action, essayez de prendre des phases de repos. Prenez des moments dans lesquels vous arrêtez de penser au futur et à vos objectifs. Allez de temps en temps dans des endroits calmes où il n’y a ni performance ni compétition. Passez votre téléphone en mode avion de temps à autre. Faites également les choses une par une, dans le sens où il est préférable de concentrer votre attention sur une seule tâche à la fois. 

Prenez également le temps de reposer votre corps. En effet, le manque de repos mental est lié au fait que vous êtes trop dispersé dans vos pensées. Alors que le manque de repos physique est lié à l’action du corps et demande du sommeil. Même si l’un interagit sur l’autre.

APPROFONDIR

– E-book gratuit: 7 erreurs qui t’empêchent de construire ton futur. 

– E-book : Comment appliquer la loi d’attraction au quotidien

 – Journal intime guidé: Un carnet pour l’âme

Tu peux rejoindre la communauté sur la page Facebook,  j’y affiche toutes les actualités du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *