Menu Fermer

Écrire un journal intime

Avez-vous déjà utilisé un journal intime dans votre enfance ? Il est souvent employé pour résumer les évènements passées de sa journée, aussi bien dans leurs aspects négatifs que positifs. Si l’enfant l’utilise, c’est qu’il sait intuitivement que le journal contribue à sa stabilité physique et émotionnelle. Or l’adulte oublie souvent cet outil magnifique qui, bien utilisé, peut faire des merveilles sur soi. Quand on parle de loi d’attraction, on parle également de journal de gratitude. C’est, avec le mur de vision, un accessoire indispensable à la transformation personnelle.

Comment utiliser le journal 


ava-sol-eUPiOhssg14-unsplash

Comme je l’ai cité ci-dessus, les enfants utilisent leur journal pour résumer leurs journées et, dans le domaine de la loi d’attraction, le journal est souvent utilisé pour noter des phrases positives. Ces utilisations sont justes mais limitées. En réalité, il peut servir à avoir des prises de conscience et à se comprendre facilement. Si vous notez régulièrement vos soucis, vos rêves, des pensées positives et vos questionnements intérieurs. Vous allez naturellement vous comprendre avec plus de facilité et savoir comment transformer votre vie. Il vous suffit seulement de vous poser les bons questionnements intérieurs.

Structurer ses pensées

Albert Einstein disait qu’il posait toutes ses pensées sur papier pour qu’elles ne trainent plus dans sa tête. Utiliser un carnet structure la pensée. Une fois que l’on écrit, tout devient plus claire. Il peut aussi réduire le parasitage mental causé par des pensées récurrentes. Si la pensée est posée, la peur inconsciente de son oublie ou la recherche désespérée de trouver une solution à ses problèmes s’atténuent. Il me vient l’expression connue « tourner la page ». Écrire ses pensées permet de laisser de la place à l’intérieur de soi pour de nouvelles perspectives futures positives.

Ne pas en faire un problème

N’ayez pas peur que le journal se transforme en corvée ou en punition. Personnellement, j’utilise mon carnet seulement quand j’en ai envie. Mais toute de même assez régulièrement pour rester dans une démarche de prise de conscience et d’évolution positive. L’avantage du carnet est sa facilité de transport et vous pourrez choisir soigneusement le moment où vous vous y plongerez. Dans les transports en commun, dans le lit avant de s’endormir…

Il faut mettre une intention positive dans le journal. Faites attention de ne pas le transformer en défouloir psychologique où vous maudirez toutes les personnes qui ont été mauvaises avec vous en ajoutant combien la vie est dure avec vous. Il est bon de noter ses difficultés, mais à petite dose. Si vous le faite dans une énergie positive et créatrice vous aurez beaucoup plus de facilité à transformer votre vie.

Une solution efficace "Un carnet pour l’âme"​

Vous pouvez faire le choix de prendre un carnet vierge classique. Et dans un autres cas, j’ai créé le journal intime guidé « un carnet pour l’âme » pour faciliter votre démarche. Il propose des questionnements intérieurs guidés qui vous aident dans votre introspection, vos prises de conscience et votre transformation de vie.  je vous invite à essayer!

APPROFONDIR

– E-book gratuit: 7 erreurs qui t’empêchent de construire ton futur. 

– E-book : Comment appliquer la loi d’attraction au quotidien

 – Journal intime guidé: Un carnet pour l’âme

Tu peux rejoindre la communauté sur la page Facebook,  j’y affiche toutes les actualités du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *