Menu Fermer

Comment maîtriser l’énergie créatrice

Un pouvoir créateur

Tout est énergie. Le monde physique, tel qu’on le connaît, est maintenu par une dimension sous-jacente immatérielle. Celle-ci est faite d’énergies et d’informations. Entrer en contact avec cette dimension fait apparaître la spiritualité dans votre vie.

L’énergie, qui est la source de la vie, se ressent dans le monde physique. Et se maintenir dans des énergies hautes permet d’avoir un pouvoir créateur plus fort, une meilleur santé physique et mental. Mais retenons que l’énergie est cyclique, elle prend une forme puis évolue et se dissout. Pour ensuite prendre une nouvelle forme. Ainsi, les formes naissent, grandissent et s’éteignent. L’énergie, appelée souvent Chi ou Ki ,pénètre le corps et le quitte peu à peu avec l’âge. L’entretenir ralentit le processus.

Il est donc important d’apprendre à prendre soin de ses énergies pour les maintenir à un haut niveau et de les utiliser de façon la plus créatrice possible. Malheureusement certains facteurs peuvent aussi bloquer cette énergie et l’empêcher de bien fonctionner. 

Ses blocages 

jacek-dylag-Vve7XkiUq_Y-unsplash

Les sources principales de baisse énergétiques sont les blocages mentaux et les émotions négatives qui en découlent. L’énergie circule dans le corps, comme de l’eau qui coule, et les blocages bouchent certaines parties de ces circuits. Cela entraîne des fatigues, des maladies, etc. Pour libérer ses énergies, il est donc important de transformer ses pensées et émotions négatives avec un travail personnel et en gagnant en conscience.

L’alimentation joue aussi beaucoup sur l’énergie. Et nous n’avons pas d’énergie en quantité illimitée. Donc il est important de bien maîtriser chaque jour où on la place. Par exemple, bien que manger apporte un gain d’énergie après la digestion, mais cette dernière en consomme beaucoup. Il est bon d’apprendre à gérer son alimentation pour ne pas perdre bêtement de l’énergie. De plus, une alimentation malsaine encrasse et abîme le corps et il aura du mal à faire circuler l’énergie.

 

L’activité physique et les repos sont aussi d’important facteurs de variations énérgétiques. Plus on sollicite le corps, sans le surmener, plus il s’améliore. Et plus il a de l’énergie. À condition d’avoir un repos suffisant.

cayla1-w6ftFbPCs9I-unsplash

Gérer son énergie

En bref, la pensée, les émotions, les activités physiques et aussi l’environnement  jouent sur l’énergie qui coule en nous. Si vous remplissez ces tuyaux de mauvaises choses ils se bouchent.  Il est donc important de faire attention à ce que vous mettez à l’intérieur pour que votre capacité créatrice soit au maximum. L’énergie se place où vous mettez votre attention et la renforce donc il est important de nourrir des choses positives et créatives pour qu’elles prennent plus de place dans votre vie.

Le lavage énergétique

Certains « lavages » aux 4 éléments peuvent contribuer à débloquer ou rééquilibrer les énergies ».  C’est une chose très employée dans les religions et spiritualités. Leur nature originelle semble avoir un pouvoir sur notre métabolisme.  Quatre éléments nous constituent:

  • 🌳  La terre ( nourriture )
  • 💧  L’eau ( boire )
  • 🔥  Le feu ( s’exposer au soleil et éviter les carences en vitamine D  )
  • 💨  L’air ( respirer )

il faut les absorber avec attention et équilibre. 

Les lavages

 La douche ou le bain, bien laver le corps surtout avant de dormir. Beaucoup de religions font des lavages à l’eau, le baptême par exemple. 

– Être proche d’un feu. Très utilisé en Inde ou dans le yoga avec des Agni kriya. Aussi par les chamans qui faisaient de grands feux pendant leurs rituels.

– Marcher pieds nus sur la terre, faire un bain de boue. Être pieds nus, enlever ses chaussures est commun en religion ou spiritualité. Question de propreté, mais aussi de connexion avec le sol, l’ancrage.

– S’exposer à un vent puissant. 

Rappelez-vous comme on se sent léger après une balade où le vent souffle fort, auprès d’une cheminée, après avoir joué au foot pieds nus, en prenant une bonne douche après une dure journée…

TUTO POUR SENTIR SON ÉNERGIE ( Chi )

isco-7OeiQTVXvnQ-unsplash

1. Fermer les yeux

2. Écouter sa respiration;

3. Placer son attention sur ses mains. Ressentir leur présence sans les voir.

4. Si vous partez dans vos pensées, concentrez à nouveau votre attention sur vos mains. À partir d’un moment, vous sentirez comme une force, quelque chose qui remplit votre main.

5. Avec de l’entraînement, vous pouvez la sentir partout dans le corps.

APPROFONDIR

– E-book gratuit: 7 erreurs qui t’empêchent de construire ton futur. 

– E-book : Comment appliquer la loi d’attraction au quotidien

 – Journal intime guidé: Un carnet pour l’âme

Tu peux rejoindre la communauté sur la page Facebook,  j’y affiche toutes les actualités du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *