Menu Fermer

Le gratitude dans l’assiette

L’alimentation liée au bien-être

Prendre soin de son corps permet de réduire ses risques de maladies, de rester en forme et donc d’augmenter son niveau de bien-être. Vous êtes constitué de ce que vous mangez, si vous mangez de mauvaises choses ou d’une mauvaise façon, il ne vous arrivera rien de bon.

En 2004, Morgan Spurlock sort le film «Super Size Me ». Ce film est une expérience dans laquelle le réalisateur mange McDonald’s tous les jours pendant un mois à raison de trois repas par jour. Tout en continuant de faire de l’activité physique. Et sans parler de ses problèmes de santé physique, il arrive à un moment ou, à cause de son alimentation, Spurlock se sent déprimé. L’alimentation a donc une influence directe sur notre bien-être.

alimentation - burger

Adaptez votre alimentation

Pour améliorer votre gratitude, il sera nécessaire que vous appreniez à avoir une alimentation saine. Mais une alimentation ne se modifie pas n’importe comment, il est bon de faire deux choses.

En premier, renseignez-vous sur votre alimentation, apprenez à savoir si la qualité et la quantité de nourriture que vous mangez est bonne pour vous.

Puis en second, adaptez votre alimentation à vous-même et à votre style de vie.

Il existe des centaines de diètes et de régimes, mais au final, il est important de modifier son alimentation en fonction de soi-même. J’ai pu voir des personnes manger un régime hyper protéiné sans faire de musculation en s’imaginant que la protéine se changera d’elle-même en muscle. J’ai également rencontré des personnes qui choisissaient d’être végan car c’était tendance mais être frustré en voyant les autres manger de la viande. Il ne faut pas subir son alimentation.

Par conséquent, il est important d’ajuster votre alimentation en fonction de vous-même mais pas en fonction des autres. Ajustez la également  en fonction de votre rythme de vie.

Équilibrer les changements

alimentation

Comme pour beaucoup de choses, les changements soudain et mal maîtrisés ne sont pas toujours très bons. Et l’alimentation en fait partie. Par exemple, il y a des personnes qui arrête la viande, mais qui se trouvent en carence quelques mois après. Notamment en carence de fer que l’on trouve principalement dans la viande rouge. Si nous passons du jour au lendemain d’un régime avec cinq viandes rouges par semaine à un régime sans viande avec très peu de légume riche en fer, il est évident que le corps ne le supportera pas. Un autre exemple, pour une personne souhaitant maigrir, elle ne devra pas réduire d’une façon trop spontanée l’ensemble de son alimentation, car elle aurait rapidement un sentiment de manque ou de restriction ce qui pourrait créer d’autres problèmes par la suite.

Il est bon de changer son alimentation, mais attention à ne pas faire de transition trop rapide ou faire une diète mal maîtrisée. Renseignez-vous bien.

L’alimentation et l’attraction

Au final, si vous apprenez à maîtriser votre alimentation en fonction de vos aspirations et de votre style de vie vous en serez que plus heureux. Votre corps sera dans les conditions propices à une évolution positive et il ne sera pas un frein à vos rêves. Vous augmenterez votre sentiment de gratitude ce qui aura pour effet d’améliorer vos résultats d’attraction

APPROFONDIR

– E-book gratuit: 7 erreurs qui t’empêchent de construire ton futur. 

– E-book : Comment appliquer la loi d’attraction au quotidien

 – Journal intime guidé: Un carnet pour l’âme

Tu peux rejoindre la communauté sur la page Facebook,  j’y affiche toutes les actualités du site.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *