Menu Fermer

Acceptation

Embrasser sa vie

L’acceptation est l’un des principes les plus importants de la loi d’attraction. L’acceptation de soi, c’est accueillir ce que vous êtes maintenant, vos pensées, votre vie actuelle C’est vous montrez de l’amour et être bienveillant avec vous-même. Accepter, c’est aussi à la fois embrasser le négatif et le positif de votre vie, la part d’ombre et la part de lumière. Il est préférable, en premier lieu, de ne pas réagir face au négatif et juste l’observer. Autorisez-vous à vivre le négatif, car toute votre vie, vous allez être confronté à une difficultés même avec la vie de vos rêves. Si vous ne voulez voir que le positif sans le négatif, c’est comme si vous avanciez dans votre vie avec un œil fermé. L’acceptation est un travail constant, un chemin de vie qu’il faut continuer chaque jour à entretenir en restant vigilant de notre résistance aux circonstances de notre vie.

kiss acceptation

Certaines personnes emploient la loi d’attraction pour essayer de changer leur vie car elle est difficile. Mais le changement ne peut pas se faire rapidement s’ils n’arrivent pas à accepter leur vie actuelle. C’est dans un sens un paradoxe, il faut commencer à se sentir heureux pour attirer à soi du bonheur. La meilleure chose à faire est d’apprendre à s’aimer et à aimer sa vie sincèrement. Sans jugement, juste en étant présent à soi.

Accepter pour changer

Lorsqu’on lutte contre une chose, on tend à la faire perdurer. C’est-à-dire qu’elle se renforce car elle reçoit de l’attention et de l’énergie, ça lui donne de quoi vivre et grandir.

jardin acceptation

Donc vouloir changer sans acceptation, c’est comme arroser des mauvaises herbes en essayant d’arroser les bonnes qui sont autour. Il est préférable d’attendre que les mauvaises herbes fanent pour commencer à entretenir son jardin intérieur avec de belles fleurs. Dans certaines conditions, s’il est trop difficile pour vous d’accepter une situation faite les actions nécessaire pour la quitter.

Accepter ne veut pas dire se résigner ou subir, mais bien voir et accueillir ce qui est là, pour vous, maintenant. C’est aussi arrêter de vouloir plus. Mais l’acceptation ne signifie pas non plus de renoncer à changer les circonstances difficiles de son existence.

Le changement

L’acceptation entraînera un lâcher prise et les mauvais comportements partiront d’eux-mêmes. C’est ensuite que vous aurez assez de place pour commencer à faire ressortir le meilleur qu’il y a en vous et prendre des décisions en accord avec vous-même.
Vous y gagnerez un bénéfice énorme dans votre qualité de vie. Vous aurez bien plus d’énergie, vous aurez de la joie de vivre. Vos peurs disparaîtront petit à petit et vous serez de moins en moins négatifs.

APPROFONDIR

– E-book gratuit: 7 erreurs qui t’empêchent de construire ton futur. 

– E-book : Comment appliquer la loi d’attraction au quotidien

 – Journal intime guidé: Un carnet pour l’âme

Tu peux rejoindre la communauté sur la page Facebook,  j’y affiche toutes les actualités du site.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *